27913112


Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager par e-mail

foot-lensois.com

Coupe de France Versailles (2) Lens(4)

 ZOOM sur Clermont - Lens






 











UN STADE QUI NE RÉUSSIT PAS AUX LENSOIS

Cela fait quasiment dix ans que les Sang et Or ne se sont pas imposés à Clermont. Emmenés par Aruna Dindane et Toifilou Maoulida, les Lensois l’avaient emporté 2-1 lors de la saison 2008-2009, à l’issue de laquelle ils allaient retrouver la Ligue 1.

Depuis, les Clermontois comptent 3 nuls et 3 succès, dont le dernier, la saison dernière, 1-0 lors de la 9e journée de L2.


CLERMONT REMONTE PEU À PEU

Après avoir débuté timidement la saison, Clermont effectue une lente remontée au classement et se situe désormais au dixième rang avec 25 points. Score honorable, puisque s’ils venaient à gagner samedi, les Auvergnats ne seraient plus qu’à 3 points des Artésiens. La tâche du Racing ne sera donc pas aisée, sachant que Clermont est une équipe performante à domicile, qui ne s’est inclinée qu’à une reprise cette saison, 2-3 contre le leader messin début août.


FABIEN CENTONZE RETROUVE SON EX

Longtemps incertain pour la rencontre suite à sa blessure à Lorient, Fabien Centonze est bien présent dans le groupe artésien pour Clermont. Un déplacement qui tenait à cœur du latéral puisqu’il a passé deux saisons pleines en Auvergne avant de rejoindre le Pas-de-Calais. Il connaît donc bien ses adversaires de samedi et pourra peut-être en faire profiter le staff et ses équipiers !


UNE MINUTE DE RECUEILLEMENT POUR STRASBOURG

Suite aux évènement tragiques survenus à Strasbourg en début de semaine, une minute de recueillement sera observée avant la rencontre ce samedi, en signe d’hommage et de solidarité avec les victimes. Ce sera le cas sur tous les terrains de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end, à l’initiative de la LFP.


BARTOLOMEU VARELA AU SIFFLET

Bartolomeu Varela a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il sera assisté de Stéphane Panon, Julien Haulbert et Guillaume Janin (4e arbitre). Arbitre de niveau Fédéral 2, il a dirigé le Racing à deux reprises cette saison : à Nancy (victoire 3-0) et contre Sochaux (victoire 2-0). Pourvu que cette belle série continue !.