27913112


Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager par e-mail

foot-lensois.com

Coupe de France Versailles (2) Lens(4)

Montanier : « On ne s’attendait pas à apparaitre à un petit niveau techniquement »






 










Le RC Lens a souffert à Clermont samedi (0-0, 18e journée de Ligue 2). Pas une surprise pour Philippe Montanier qui avait fortement loué les qualités de l’adversaire durant la semaine.



En revanche, le technicien, satisfait du comportement défensif de l’ensemble de ses troupes, ne pensait pas que son équipe allait se retrouver autant à la peine sur le plan technique. Il sent que le groupe commence à tirer la langue :


« Je disais que Clermont était peut-être l’équipe qui produisait le meilleur football. On s’attendait à un match comme ça mais pas que nous soyons à un petit niveau, non pas dans l’état d’esprit, mais techniquement. Dans ce domaine, nous avons été pauvres. Nous sommes un peu émoussés. Nous avons fait toute la semaine à 10 joueurs, avec 8 joueurs récupérés la veille. Et encore ce n’était pas concluant pour 2. Des joueurs ont habituellement une qualité technique que nous n’avons pas retrouvée, avec des enchainements qui ne se font pas. Nous marquons quand même 2 buts contre Brest (2-1, 17e journée de Ligue 2), une bonne équipe, pareil à Lorient (2-2, 16e journée de Ligue 2), 4 en Coupe de France contre Versailles même si ce n’est pas la même compétition (2-4). La vérité de ce match, n’est pas une certitude pour demain. Comme c’était le cas pour la victoire de Brest qui ne garantissait rien pour la suite. Les organismes sont plus émoussés, c’est le cas aussi sur les adversaires. Quand ça touche des joueurs clés, ça rejaillit sur l’équipe. »